Une histoire, une équipe
_
Qui vous accompagne ?

• Notre histoire
C’est en 2010 que j’ai créé OPTIMIAL avec 3 associés. Nous souhaitions nous engager dans une démarche de conseil. Nous avons vécu une très belle ascension pendant 5 ans et en 2015, mes associés ont souhaité vivre d’autres aspirations. J’ai donc racheté la quasi-totalité du cabinet.
En 2014, Clément Lavaine est rentré chez Optimial comme stagiaire. Nous avons rapidement formé un binôme indissociable. A la fin de ses études, il m’a rejoint comme salarié, pour devenir associé du cabinet en 2020.
C’est ensemble que nous renforçons la vision d’Optimial pour :
– exercer notre métier comme un partenariat durable avec chacun de nos clients, particuliers comme professionnels ;
– accompagner les grands événements de leur vie individuelle, familiale et professionnelle ;
– donner le meilleur de nous-mêmes pour expliquer, simplifier, conseiller.
C’est ensemble que nous agrandissons l’équipe d’Optimial qui aujourd’hui se compose de six membres.
• L’équipe
Soudés par le désir commun de vous satisfaire, nous avons à cœur de déployer toute l’énergie nécessaire pour répondre à vos attentes. Complémentaires, différents, nous sommes chacun à notre manière, perfectionnistes. Nos réunions sont parfois très animées ! Pour autant, nous prenons nos décisions de manière collégiale, toujours dans l’intérêt du client. Nous apprécions les teambuildings, les formations et tous les défis qui nous mettent en mouvement.

Nicolas Gourdet
Dirigeant fondateur du cabinet
J’ai très vite eu l’envie de créer mon cabinet pour apporter une démarche globale fortement axée sur le conseil. En 2010 j’ai créé Optimial et j’ai repris mes études pour passer un Master 2 en Gestion de Patrimoine à l’IAE Gustave Eiffel. Aujourd’hui je gère essentiellement une clientèle de chefs d’entreprises.

Clément Lavaine
Associé
J’ai intégré le cabinet Optimial au cours d’un stage en été 2014 pour valider mon bachelor de management. J’ai souhaité poursuivre l’aventure avec Optimial avec un contrat d’apprentissage de deux ans et une formation M2 Droit Eco Gestion Mention Gestion du Patrimoine. Je me suis spécialisé en restructuration patrimoniale des professionnels, stratégie retraite et allocation financière. Je suis devenu associé du cabinet début 2020.

Romane Hammoutène
Conseillère patrimoniale
Je suis venue compléter l’équipe en octobre 2018 en tant qu’assistante conseillère en Gestion de Patrimoine. J’ai réalisé mes deux premières années en alternance avec ma formation au grade de Master de PSB -Paris School of Business-. A l’issue de mes deux années de formation j’ai obtenu mon Master en Gestion de patrimoine et un CDI au sein du cabinet. Depuis, j’accompagne les conseillers sur les dossiers clients et développe mon activité de conseil.

Mathieu Finel
Conseiller patrimonial
Je fais partie de l’équipe depuis septembre 2019. Je suis en Master 2 gestion de patrimoine à l’IAE Gustave Eiffel. J’ai effectué une partie de mon cursus universitaire en Argentine et au Canada. Ces expériences m’ont permis de développer de l’adaptabilité et de l’écoute. J’ai toujours été intéressé par la gestion patrimoniale, car ce domaine est pluridisciplinaire et je me retrouve tout à fait dans les 4 piliers de la société : social, fiscal, juridique et contractuel.

Julien Schott
Assistant conseiller patrimonial
J’ai rejoint l’équipe d’Optimial en septembre 2020 pour une durée de 2 ans. Je suis en contrat d’alternance dans le cadre de mes études en gestion de patrimoine. Je suis actuellement en première année de Master au sein de PSB. J’ai choisi Optimial en raison de son approche, 100 % orientée vers le conseil client : un excellent moyen de développer mon apprentissage professionnel.

Axelle Pennec
Conseillère patrimoniale
Je suis arrivée en septembre 2020 pour me former dans le métier de conseillère en gestion de patrimoine. Je réalise une formation en Master Gestion de patrimoine auprès de l’ESG Finance. J’accompagne les conseillers dans l’analyse, le suivi et le conseil des dossiers clients.

Alexandra Rolland
Assistante administrative
Je suis actuellement en BTS gestion PME, en alternance avec l’entreprise Optimial, dont j’ai rejoint l’équipe en septembre 2020. Je suis assistante de direction. Ma mission consiste à assister Nicolas GOURDET en comptabilité, ressources humaines et administration.

Johanna Pelissier
Assistante conseiller patrimonial
Je suis arrivée chez Optimial en septembre 2021.
Issue d’un BTS Comptabilité et gestion obtenu en juin dernier, je prépare actuellement un Bachelor Finance au sein de Financia Business school que je complèterai avec un MBA Gestion de patrimoine les deux années suivantes. J’apprends le métier de gestionnaire de patrimoine en assistant l’équipe.

Jayson Malonga
Coach Patrimonial en formation
J’ai rejoint l’équipe d’Optimial depuis septembre 2021.
Anciennement entraîneur de football depuis près de 10 années, j’ai décidé de me spécialiser dans la gestion de patrimoine grâce à une formation MBA à l’école de commerce MBA ESG à Paris.
Passionné par le sport, je souhaite apporter mes compétences en contribuant au développement patrimonial du sportif de haut niveau.
Mon expérience m’a permis de développer une kyrielle d’aspects sur le plan humain tel que l’écoute, l’empathie, l’humilité et le conseil.
OPTIMIAL CGP
LES ENGAGEMENTS D’OPTIMIAL
LES VALEURS D’OPTIMIAL
LA DÉMARCHE D’OPTIMIAL
L’ÉQUIPE D’OPTIMIAL
Le guide des informations légales concernant la gestion de patrimoine régit notre profession
Le formulaire de réclamation est à votre disposition en ligne