NOUS SOMMES CGP

VOUS ÊTES PARTICULIER

VOUS ÊTES DIRIGEANT

Optimial, conseiller en gestion de patrimoine

_

Je souhaite
Proposer de l’épargne salariale

Optimial vous conseille

Vous souhaitez motiver et fidéliser vos collaborateurs ? Savez-vous que l’épargne salarial au travers des plans PERCO, PERO vous permettent de répondre à ces objectifs ? S’il y a de nombreux avantages à recourir à ce type de dispositifs, il existe aussi des pièges à éviter. En 2018, un tiers des litiges traité par le médiateur de l’AMF concernait l’épargne salariale. Nos conseillers sont là pour vous donner les clefs de la réussite de ces placements.

Démonstration avec un cas pratique

Monsieur Schwartz est dirigeant d’une PME et emploie son épouse en tant que salariée. L’équipe Optimial préconise à Monsieur Schwartz de souscrire à un PEE (plan d’Epargne Entreprise), les plans ainsi ouverts font l’objet d’un abondement maximum en partie déductible du résultat imposable de l’entreprise.

Grâce à l’application d’un forfait avantageux, ce système permet de limiter la déperdition sociale. L’économie engendrée diminue l’effort réel d’épargne réalisé en trésorerie par la société. L’avantage est double : les salariés perçoivent une somme plus importante tandis que le coût pour l’entreprise est plus faible.

En fin de compte, Monsieur et Madame Schwartz disposent ensemble d’un capital total nettement supérieur au versement d’une prime qui aurait subi un forfait social et fiscal plus lourd.

Je souhaite
Optimiser ma rémunération

Je souhaite
Préparer la cession de ma société

Je souhaite
Créer une holding

Je souhaite
Placer un excédent de trésorerie

Je souhaite
Proposer de l’épargne salariale

Je souhaite
Investir dans l’immobilier